ble523

  • LE ROEULX Assemblée générale du cercle horticole !

    assemblée c hort..jpg

    Il y avait beaucoup de monde vendredi en fin d’après-midi dans la salle du home St Jacques, où  le cercle horticole « la renaissance » tenait son assemblée générale. Le cercle compte actuellement une septante et un  membres et a pour comité ;  président Raymond Manet, vice président José Faniel, secrétaire Jean-Pierre Desmecht et trésorier Bernard Moulin, sans oublier les fidèles aidantes ; Agnès Cambier, Yvonne Defer, Lydie Dens, Raymonde Leriche et Marcelle Rapaille. A l’ordre du jour, bilan de l’année écoulée, le renouvellement des cartes et l’accueil des nouveaux membres. Après la distribution gratuite de chrysanthèmes aux membres, la séance se terminait par la traditionnelle tombola. Prochaine réunion, le 9 novembre avec comme sujet : les arbres fruitiers !

  • LE ROEULX Bourse aux vêtements d’hiver !

    bourse aux vêtements d'hiver (1).jpg

    La ligue des familles organisait vendredi soir et samedi matin dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques  (le centre culturel étant en rénovation), sa traditionnelle bourse aux vêtements d’hiver. Et oui, l’automne est bien là, on commence à ressortir les vêtements chauds, et tant qu’à faire si on sait les avoirs à des prix démocratique, pourquoi s’en privé !Comme toujours la foule était au rendez-vous,  et les rayons bien achalandés  avec des centaines de vêtements pour enfants de tous âges, ont  permis aux  habitués de trouver leur bonheur ! Prochain rendez-vous,  les 9 et 10 novembre, avec la bourse aux jouets (vélos, livres et matériel de puériculture). Et oui, dans huit semaines, c’est la Saint Nicolas !

  • LE ROEULX Confrérie St Feuillien, 22ème grand chapitre !

    à coeur de rhodien, bière de st Feuillien.jpg8  10 2011 012.jpg20 10  2012 013.jpg

     Seul sortie publique de l’année pour la confrérie St Feuillien,  le Grand chapitre est toujours un évènement très attendu par ses membres et sympatisants

    Une fois n’est pas coutume, les festivités débutaient vendredi soir dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques avec un concert qui se déroulait en trois parties présentant des artistes locaux à savoir ; Martine Bouvet et Jeanne-Marie Gielessen, « Gilles et ça dépend » et Philippe Bagucki et Jean François Jeanot.

    Retour à la tradition samedi, après l’accueil des invités dans la salle de l’hôtel de ville, notamment la confrérie st Pholien de Liège et la fanfare «  les amis de la musique st Feuillien »…, le Grand Maître Benoît Friart,  souhaitait la bienvenue à tous avant de laisser la parole au grand chambellan pour  relatait les faits de l’année écoulée. Tout ce beau monde se rendait ensuite en cortège e  à l’église St Nicolas pour l’hommage à St Feuillien. Le périple se poursuivait ensuite 20 10  2012 017.jpgen passant devant le  château  pour se terminait comme toujours par la partie festive, avec l’accueil des invités à la brasserie St Feuillien   pour y  partager le verre de l’amitié dans une ambiance très conviviale. « A cœur de Rhodien…. Bière de St Feuillien »!