ble523

  • LE ROEULX Dîner du 3ème âge

    23 9  2012 003.jpgdîner du 3ème âge (1).jpg

    A table avec les seniors !

    Près de 160 convives étaient réunis samedi dans la salle de l’internat autonome de la communauté française où avait lieu le traditionnel « dîner du 3ème âge », organisé par le comité du 3ème âge. Au menu, apéritif, potage, rôti de porc aux champignons, glace et café, le tout  dans la bonne humeur et entrecoupé  d’un petit pas de danse  dans une bonne ambiance rétro. L’après-midi se clôturait comme toujours par l’incontournable et attendue tombola!

  • MIGNAULT Repas-concert !

    repas concert.jpgrepas concert (1).jpg

    Dans le cadre du festival de l’accordéon, le centre culturel du Roeulx organisait jeudi soir un repas-concert qui réunissait quelques 140 convives dans la salle  de la ferme De Theux.

    Créé à Soignies en 1997, ce festival  a aujourd’hui envahi la région et s’appelle maintenant   « tour d’Yvette », et a pour ambition, montrer l’extrême richesse de cet instrument.   Musiques du monde, musette, mais aussi rock, jazz… il est ouvert à tous les styles de musiques. Ce tour du monde de l’accordéon passait donc par Mignault avec au programme  le groupe « O Tchalaï », qui proposait un répertoire de musiques tsiganes et balkaniques, le tout  dans le cadre magnifique d’une grange aménagée en salle de banquet et  accompagné pour ceux qui le désiraient d’un repas  avec au menu ; le fameux Letcho Hongrois ! Un magnifique voyage vers les Balkans !

  • MIGNAULT Journées gourmandes à « la ferme de Cantraine » !

    journées à la ferme cantraine.jpgjournées à la ferme cantraine (1).jpg


    Pour la 4ème année consécutive, « l a ferme  de Cantraine » organisait samedi et dimanche  « la journée gourmande »,  ayant pour but de promouvoir les produits de transformation du lait (fromage, beurre, yaourt, crème glacée, etc.).  En effet, dans notre société industrialisée, beaucoup d’entre nous oublient  le goût des produits naturels (surtout dans les villes), certains même ne connaissent pas le goût du lait frais (de ferme).

    C’est 1988 que M. et Mme Sacré se sont lancés dans la fabrication du fromage.  Que de chemin parcouru depuis, les produits de « la ferme de Cantraine » sont pratiquement  présents sur tous les marchés artisanaux (notamment au Roeulx tous les vendredis après-midi)  et reconnu dans toute la région et même au-delà, puisqu’ils ont obtenu un coq de Crystal  l’an dernier à la foire de Libramont.

    Bien sur durant les deux journées, on pouvait déguster  tous ces produits et même d’autres (tartes, quiches, plats concoctés sur place, etc.), dans la grange aménagée pour l’occasion. Mais le beau temps aidant, les visiteurs pouvaient aussi s’adonner aux diverses activités comme ; marche, randonnée vélo, vélo trainer, etc.  Tandis que les enfants profitaient des promenades en poneys ou en calèche,  ou encore du château gonflable et des animaux installés  dans la cour !