ble523

  • LE ROEULX incendie vite maitrisé!

    30 8  2012 006.jpg

      Le feu dans le toit !

    Les pompiers de La Louvière, sont intervenus jeudi  en milieu d’après-midi pour un début d’incendie qui s’était déclaré dans la  toiture d’une habitation située à la rue d’Houdeng.

     Le sinistre a pu être rapidement maitrisé par les hommes du feu  et les dégâts sont relativement  limités  (toiture et  grenier).  Apparemment le feu aurait pris au niveau de la faîtière, suite à une réparation faite avec l’utilisation d’un chalumeau  quelques heures au par avant!  La police  de la haute senne à  procéder aux constatations d’usages et régler la circulation très dense à cette heure de la journée !

  • LE ROEULX Une rhodienne…née au Roeulx, cela faisait longtemps !

    véritable rhodienn (1).jpg


    Des naissances,  à l’administration communale bien sur on en enregistre régulièrement, mais avec comme lieu de naissance « Le Roeulx » cela est assez rare,  puisqu’il faut remontait  à plus de 25 ans. Remontait, en effet,  car  la petite Céléna Gallez qui est née au domicile de ses parents  à la rue de la  station, le 21 août  dernier à 6h10, est maintenant  la dernière née dans la cité princière. 

    En fait lorsque le travail d’accouchement a commencé, cela a été tellement vite qu’à l’arrivée de l’ambulance la petite était née, un peu en avance serte (naissance prévue le 16 septembre), mais  en parfaite santé, affichant un poids de 2kg600 pour 49cm.

     Bienvenue donc  à cette mignonne et véritable  rhodienne, et félicitations aux  heureux parents M et Mme Domique Gallez et Laëticia Cardeaux !

  • LE ROEULX ECOLO présente sa liste !

    liste ECOLO.jpgliste ECOLO (1).jpg


    Lundi  en fin d’après-midi, la locale ECOLO tenait une conférence de presse à la ferme du tournesol à Gottignies, afin de présenter sa liste de candidats pour les élections communales d’octobre 2012.

    Une liste qui se veut plurielle et unie.

    Elle se présente comme un groupe de citoyens qui souhaitent se mettre au service de la commune dans un esprit de développement durable et cohérent,  avec l’objectif de remettre les habitants du Roeulx au cœur de la gestion communale.

    Sont souhait ;  sortir de la gestion par réaction et mettre la commune  Roeulx en projet pour l’avenir. Pour que cette transition s’opère, elle veut  s’assurer de la participation de tous (particuliers, entreprises, politiques) et s’en donner les moyens dans le temps.

    C’est donc une vision stratégique du territoire, dans une perspective de long terme, que la liste ECOLO Le Roeulx souhaite initier dans la commune. Cela agira comme un phare, une boussole, un aimant vers lequel pointent toutes les politiques locales en vue d’assurer plus de bien-être et d’égalité dans les limites d’une consommation maîtrisée. La manière d’y arriver doit faire l’objet d’un large processus participatif…

    Unie donc par ses objectifs, la liste  ECOLO le Roeulx est Plurielle par sa constitution : 12 membres ECOLO et  7 candidats d’ouvertures âgés de 24 à 70 ans. Ses candidats ont aussi des profils variés, avec des personnes actives et retraitées, des indépendants, des employés du secteur public et privé, etc.. 

    Les 10 premières places et la 19ème sur la liste ont été avalisées par la locale ECOLO tandis que les places de 11 à 18 doivent encore l’être.

    En tête de liste on trouvera ; Mme Catherine Chaverri, suivie en 2) de Freddy Poliart,3) Agnès Mottequin, 4) Olivier Dambremé, 5) Joëlle Demunter, 6) Philippe Heyder-Bruckner,  7) Stéphanie De Loeul, 8) Jean-Marie Lecomte, 9) Jacky Singer, 10) Lucien Dubois et… 19) Josianne Cornez,  viennent ensuite les candidats d’ouverture, à savoir ; Janice Duriau, Patricia Graceffa, Delphine Sirault, Débora Tilmanne, Jean Marc Bodin, Jacques Deblieck, Frédéric Lahaye , l’ordre de ceux-ci doit encore être déterminé.   Rendez-vous donc  au mois d’octobre !