ble523

  • THIEU A l’heure du « Beau vélo de Ravel »

    beau velo ravel (5).jpgbeau velo ravel (6).jpgbeau velo ravel (1).jpgbeau velo ravel.jpgbeau velo ravel (4).jpgbeau velo ravel (3).jpg




    Beaucoup de monde samedi à proximité

    de l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu, où  Adrien Joveneau et toute l’équipe du beau vélo de Ravel étaient présents avec le village VivaCité de la RTBF, à l’occasion du départ de la boucle de 29  ou 10 kM.



    L’inscription est gratuite le jour de la balade et les 2.000 premiers inscrits reçoivent un brunch et les1.000 premiers un tee-shirt aux couleurs du Beau Vélo de RAVeL.

    C’est donc vers 13h que les participants, (difficile de chiffré à l’heure actuel le nombre exacte) mais on parle de 7000  à 8000,  surtout des cyclistes, mais aussi des  marcheurs, des cavaliers et personnes moins valides  s’élançaient le long de l’ancien et du nouveau canal du centre avant de revenir au village vers 16h.

     Bien sur, le village « Vivacité » à lui seul attire déjà beaucoup de monde avec  son ambiance de kermesse populaire et ses différentes animations surtout pour les  enfants, avec initiations aux arts du cirque avec le « Crazy Circus »,  initiations sportives ADEPS, le stand Ouf TIVI qui propose des grimages et des jeux, sculptures sur ballons, château gonflable, etc. A noter également la présence des stands Electrabel, WWE, l’office du tourisme de la province de Hainaut, l’office de promotion des produits Wallon, sans oublier buvette, restaurations, etc... bref, de quoi occuper les  enfants sans problèmes!  A l’issu de la balade, un concert gratuit était proposé avec sur l’immense scène ; Léonie Wasakulu (The Voice), Louisy Joseph et Wendy Nazaré.

    Si le matin le terrain était assez détrempé à cause des pluies de la nuit, la météo est restée plutôt clémente, ce qui a permis  aux participants de passer une magnifique journée. La semaine prochaine l »beau vélo de Ravel » se rendra à Li !ge avant de revenir dans la région, plus exactement à Braine le Comte le 12 août !

    beau velo ravel

  • ROEULX Et de 25 pour le bal aux lampions !

    bal aux lampions.jpgbal aux lampions (2).jpgbal aux lampions (1).jpg28 7  2012 046.jpg

     

    Evènement incontournable dans la région, le bal aux lampions organisé chaque année à pareil époque  par l’A.S.B.L. Patro St Nicolas,  attire toujours beaucoup de monde  dans la cité princière!

    Cette fois encore La foule était présente, la météo clémente, bref toutes les conditions étaient remplies pour que cette 25ème édition  remporte à nouveau un beau succès !

     

    ici à gauche; Jocelyn un fidèle depuis 25 ans (il fêtait en plus son 44ème anniversaire)

     

    Eh oui, 25 ans c’est un bail, les générations passent et finalement anciens et nouveaux se rencontrent au bal aux lampions, ou plutôt se croisent car la tendance est à une  1ère partie plutôt consacrée aux succès des années 80 tandis qu’après 23h la musique est plus destinée aux jeunes, mais pas question de rater l’évènement quand on y a goûté.

    Comme chaque année, les fonds  récoltés serviront notamment  pour  les diverses activités comme  par exemple les camps du Patro, l’entretient des locaux, etc.

  • THIEU Opération Happy Road !

    28 7  2012 021.jpg28 7  2012 038.jpg28 7  2012 041.jpg28 7  2012 040.jpg





    Comme prévu l’opération « Happy Road » se déroulait samedi sur l’air de repos de l’autoroute E42 dans le sens Bruxelles-Paris. 





    De nombreux conducteurs  ont pu faire contrôler la pression des pneus et par la même occasion rendre visite  aux différents stands  (sécurité routière, Wallonie saveur, office du tourisme du Roeulx, RTBF mobilinfo, SPW, etc.)  Sans oublier la Police et sa voiture tonneau !